Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abolir le temps
Archives
25 novembre 2019

Le temps qui panse

pansements

Les homophones me ravissent, parfois. J'ai pensé au temps qui panse. A celui qui guérit au lieu de blesser, de remuer les lames dans la plaie encore béante ou tout juste cicatrisée.

Laisser couler le temps sous le pont des souvenirs, sans pleurer, en souriant, même : voilà ce que je tente d'atteindre. Peu à peu, mes pas me mènent vers cette cicatrisation et j'en suis heureuse.

C'est sans doute parce que l'on fait certaines rencontres, profondes et légères à la fois, que l'on progresse. Je crois que j'envisage à nouveau l'avenir sous des jours heureux ou par défaut meilleurs. Je ne suis pas dupe de la réalité avec toute ses rugosités et ses bâtons dans les roues de nos vies. Mais j'ai envie d'y croire à nouveau. Et ce n'était pas arrivé depuis des mois.

La temps a pansé mes blessures...

Publicité
Commentaires
Abolir le temps
Publicité
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 925
Publicité