Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abolir le temps
Archives
10 décembre 2019

Procrastiner

Lapin_Alice

J'ai entendu récemment sur France Inter une chronique sur un documentaire d'Arte portant sur la procrastination. Ce qui m'a intéressée est cette idée que peut-être, ceux qui reportent, qui savent décaler, qui retardent les échéances sont bien plus philosophes que d'autres. En effet, ils n'ont pas peur de vivre chaque jour comme le dernier, ni de se projeter vers de potentiels problèmes. Ils les occultent avec grâce.

Finalement, ils seraient le contraire des angoissés, groupe auquel j'appartiens...

Pourtant, je crois que ponctuellement, nous pouvons clairement faire comme eux : dans un certain état d'esprit, dans une certaine forme de bonheur déraisonnable, nous omettons sciemment les échéances les plus pénibles pour être tournés vers ce qui nous fait du bien, vers ce qui est bon pour nous.

J'ignore si c'est une forme de sagesse ou non, mais je tâche de m'y appliquer avec délices.

Publicité
Commentaires
E
Je me suis moi même laissée prendre par le temps et viens te lire 3 mois après la dernière fois. J'ai manqué ton post (triste mais beau) sur ton anniversaire et celui qui m'a fait sourire sur code quantum, le voyage dans le temps et les univers possibles (et si je n'étais pas allée là, et si je n'avais pas fait si ou ça...), j'y pense aussi très régulièrement jusqu'à ce que ça me panique et puis j'arrête. <br /> <br /> Lectrice assidue de ton blog de prof, je m'en veux de ne pas l'avoir été de celui ci. Je vais tenter de venir régulièrement ici à défaut de pouvoir te voir plus souvent. A bientôt, en vrai, je l'espère.
Répondre
Abolir le temps
Publicité
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 933
Publicité